Skip links
Published on: Actualités générales

7 élèves récompensés au concours de nouvelles de Romans-Valence Agglo

Nous pouvons une nouvelle fois féliciter des élèves du Dauphiné !

Trois élèves figurent parmi  les sept gagnants du Concours de nouvelles de Romans-Valence Agglo organisé par la médiathèque Simone de Beauvoir depuis 14 ans…

Une centaine de participants chaque année et ce n’est pas la première fois que le lycée est représenté et des élèves récompensés.

Le samedi  18 décembre 2021, 3 élèves du lycée du Dauphiné sont montées sur le podium : Philippine Brunel (2de2) a obtenu le 2ème prix pour sa nouvelle «  Un garçon si séduisant » ; Adèle Fabre reçoit le 3ème prix pour sa nouvelle « Tous les chemins mènent en Drôme » et Lou-Hann Fantin-Ravel est 1er coup de cœur avec son émouvante nouvelle « Jusqu’à la faim ».

Ces élèves se sont exercées à la rédaction de nouvelles en ateliers d’écriture avec M. Boyaud et Mme Gertoux, et les précieux conseils de Jérémy Faurie, bibliothécaire et président du jury, venu en en début d’année présenter le concours. D’autres élèves n’ont pas été primés cette année mais leurs écrits étaient très encourageants et ils doivent persévérer !

Nos 3 lauréates ont reçu, à la fois ravies et émues, leurs différents prix des mains de l’auteure invitée Claire Castillon, en présence du proviseur du lycée, M. Riste, des membres du jury, dont Mme Touitou, professeur documentaliste.

Encore toutes nos félicitations les filles !

Vous trouverez les 3 nouvelles récompensées sur le site du lycée : PRODUCTIONS DES ELEVES              .

Leave a comment