

Nouveaux locaux et nouvelle équipe ! C’est maintenant un poste et demi et deux infirmières qui se relaient pour accueillir les élèves souffrants ou désireux de se confier.
Marlène Le Galliard, 42 ans, est mariée et mère de 2 filles de 17 et 9 ans. Infirmière scolaire depuis 2 ans, elle exerçait auparavant en milieu hospitalier. Elle nous arrive du Lycée Jean Monnet sur Annemasse. Elle partage un mi-temps au Lycée du Dauphiné et un mi-temps au Collège de l’Europe et sera présente au sein du lycée tous les lundis et jeudis de 7h30 ou 8h à 17h30 ou 18h.
Anne Laurent-Lasson, infirmière scolaire depuis 13 ans, arrive de la région parisienne où elle a exercé dans deux lycées. Après des études de sciences économiques et d’Italien, elle a découvert ce qu’elle décrit comme « le plus beau métier du monde : prendre soin des humains. » Son parcours est riche : elle a exercé à Calcutta en Inde, au Samu social à Paris, à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes où elle a pris soin des patients détenus durant 5 ans. Elle a également exercé en tant que cadre aux urgences médico-judiciaires de Paris et en pédopsychiatrie. « Je suis très heureuse de découvrir les élèves du Dauphiné et de prendre soin trois soirs par semaine de nos élèves internes. Je souhaite, comme ma collègue Marlène , que chacun comprenne que nous sommes passionnées par notre mission de prendre soin des élèves et de ceux qui les entourent, n’hésitez jamais à venir vers nous si vous en ressentez le besoin ! Parfois nous serons débordées mais nous avons à cœur d’être là pour chacun de vous. Je remercie toute la communauté éducative pour leur accueil et les agents à qui nous avons demandé mille choses depuis notre arrivée pour vous accueillir au mieux dans notre magnifique nouvelle infirmerie ! »