La classe de 1ère bac pro AGORA fait du théâtre pour travailler la Confiance en Soi

Mardi 17 mai, les élèves de 1ère Bac Pro AGOrA (Assistance à la Gestion des ORgAnisations, ex- Gestion Administration) au lycée du Dauphiné ont fait leur représentation au théâtre de la Presle à Romans.

Ils ont, en effet, travaillé tout au long de l’année sur la Confiance en soi avec Emilie Rival, comédienne professionnelle de la Cie8 dans le cadre du chef-d’œuvre.

Ce sujet a été choisi par les professeurs afin d’améliorer l’expression orale des élèves, les aider à être plus à l’aise et ainsi faciliter leurs démarches lors des recherches de stages.

Emilie leur a proposé différents exercices comme des exercices d’écoute, de concentration, d’imagination ou de motivation afin de respecter le thème de la confiance en soi et de réaliser l’objectif donné qui était de faire un spectacle.

Pour la réalisation du spectacle, Emilie leur a demandé de réaliser un slam en binôme qu’ils ont travaillé sur plusieurs séances. Ensuite, ils ont écrit individuellement un texte qui devait commencer par « Le jour où je me suis aimé(e) pour de vrai… » et finissait par «Aujourd’hui, je sais que… » . A partir des différents exercices et des textes des élèves, Emilie a monté le spectacle. Les dernières séances ont été consacrées aux répétitions.

Les élèves tiennent à remercier M. Riste, M. Magnin, les enseignants du lycée, la classe de 1ère Spé SVT de Mme Chassain et les parents d’élèves qui se sont déplacés pour voir cette restitution ainsi qu’Emilie Rival bien sûr.

Article écrit par les élèves Sofia et Stacy, Lilia, Soukaina et Huseyin