Échange avec des professionnels des secteurs du cuir et de la maintenance

Pour la première fois ce vendredi 8 Avril les sections professionnelles du Lycée du Dauphiné ont invité les professionnels des secteurs du CUIR et de la MAINTENANCE pour un moment d’échanges et de rencontre. Ce projet insufflé par la section Cuir et organisé par Mme Devolvent Sandrine et Mme Rossi Charlotte avait pour but de faciliter le développement de l’apprentissage et le recrutement des étudiants.

Le lycée a proposé une demi-journée au sein de l’établissement afin d’écouter les attentes et besoins de chacun en matière de recrutement et de formation.

Plus de 20 entreprises ont répondu présentes

L’équipe de direction a pu présenter les différentes formations de l’établissement en introduction d’un déjeuner interprofessionnel en présence de Mme le Maire, Marie-Hélène Thoraval et de Mme la Députée de la 4ème circonscription, Mme Emmanuelle Anthoine.

Dans un second temps les industrielles ont pu visiter les ateliers et les plateaux techniques du lycée et recevoir des informations sur la plateforme technologique de l’établissement qui fait le lien entre l’école et le monde de l’entreprise.

Par la suite, les entreprises ont eu l’opportunité de présenter leurs activités et leurs attentes en matière de recrutement auprès des futurs diplômés et candidats intéressés par l’apprentissage.

La section de recrutement du MEDEF est également intervenue au cours de l’après-midi afin d’aider les jeunes étudiants à améliorer leur CV.

En fin de journée un moment de job dating a été proposé aux les étudiants souhaitant candidater directement auprès des entreprises. Plus de 90 étudiants ont bénéficier de ce moment dédié à la réussite de leur parcours professionnels.

Lien vers l’article du journal “le DAUPHINE”