Published on: Actualités générales

A la découverte de nouveaux horizons

Hasna Boussaha est partie vendredi 25 août à Zlin, ville jumelle de Romans en République Tchèque pour un an comme “assistante volante”.
Hasna a fait un baccalauréat professionnel Métiers du Cuir option maroquinerie qu’elle a obtenu en juin dernier avec mention assez bien et elle a fini 2nde à la Bourse de la Créativité du Kiwanis pour la maroquinerie.

Sa professeure d’anglais et responsable des relations internationales au lycée, Mme Cherubini, lui a proposé cette opportunité après avoir repris contact avec ses collègues tchèques grâce à Romans International et une relance des échanges.
Hasna va faire pratiquer le français aux élèves tchèques de différents établissements de la région de Zlin ainsi qu’au club franco-tchèque qui travaille dur pour son accréditation à l’Alliance Française. Elle va aussi visiter et découvrir une nouvelle culture.

Ce sont de belles opportunités pour elle mais aussi pour notre ville et notre lycée et vous pourrez suivre régulièrement ses aventures sur le site du Lycée.