Published on: Sorties pédagogiques

Les élèves de terminales S dans le Briançonnais

Dans le cadre du programme de SVT, les élèves de terminale S ont pu bénéficier d’un voyage scolaire dans la région Briançonnaise afin de concrétiser les apprentissages théoriques de la classe.

Panorama depuis le Chenaillet, études d’indices géologiques

Alternant lecture de paysage, ramassage d’échantillons et exploitation de ceux-ci, accompagnés des conseils des professeurs encadrants et de deux géologues du Centre briançonnais de Géologie Alpine, les lycéens ont pu reconstituer l’histoire des Alpes et prendre la mesure de l’ampleur des phénomènes géologiques visibles dans cette belle région : c’est la concrétisation des heures de travail en classe !

Le pli Saint Clément

Après trois journées consacrées à l’étude des roches, les élèves se sont retrouvés au pied d’une falaise pour se confronter à une via ferrata. Ils ont été encadrés par des moniteurs Brevet d’Etat pour leur apprendre les rudiments de cette activité de pleine nature. Solidarité et entraide leur ont permis de progresser au plus près d’un échantillon de roches étudiées les jours précédents.