Les élèves et leurs professeurs d’EPS à l’assemblée nationale

Organisée par l’UNSS sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la cérémonie des prix Éthic’Action 2021 s’est tenue pour la première fois à l’Assemblée nationale, hôtel de Lassay, sous le haut patronage de sa présidente Yaël BRAUN-PIVET.

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) a organisé la 7e édition de remise des prix Éthic’Action le 18 novembre à l’Assemblée nationale. 23 associations sportives de la métropole et de Mayotte ont été récompensées pour leur engagement en faveur d’une sensibilisation à toutes les formes de discriminations et du harcèlement qu’elles engendrent.

Le programme Éthic’Action porte l’ensemble des valeurs éducatives soutenues par l’UNSS et associe les thématiques liées au sexisme, à l’homophobie, au racisme, au harcèlement, à la santé, l’inclusion, l’égalité filles-garçons et l’écoresponsabilité.
Le sport scolaire, dans sa pratique sportive et artistique, est garant du respect des valeurs de la République.

Lauréate du prix Ethic’Action, dans le cadre d’un projet UNSS sur la lutte contre toutes les formes de discrimination dans le sport, l’Association Sportive du lycée a donc été reçue à l’Assemblée Nationale pour la remise des prix, dans la catégorie « sport adapté».

Un grand bravo aux élèves pour leur investissement et leur travail !