Les olympiades des Sciences de l’Ingénieur

Le 5 Avril 2022, 80 lycéens et lycéennes enthousiastes, formant 19 équipes, ont participé à l’aventure des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur. Ils avaient élaboré pendant 36h leur projet innovant avant de le présenter en 8 minutes chrono devant un jury.

Cette expérience enrichissante et motivante permet de  dynamiser l’esprit d’initiative, le travail collaboratif en présentant  l’aboutissement de leur projet à des ingénieurs, des chercheurs et des personnalités scientifiques.

Une équipe du Dauphiné composée de 4 élèves a participé à ces olympiades des sciences de l’ingénieur. Ils ont brillamment  représenté leur établissement en étant primé par « le prix du jury » et termine à la 4ème place. Bravo à eux et à leurs camarades de classe (car c’est un travail d’équipe !).

Leur projet :  « le robot Flora »

C’est un robot autonome destiné à arroser les plantes. Ce robot est équipé d’une caméra pour se diriger et se repérer.