
C’est, depuis l’an dernier, un poste et demi et deux infirmières qui se relaient pour accueillir les élèves souffrants ou désireux de se confier.
Carole AGU, 48 ans, originaire du Royans, est maman de 5 enfants. Sportive, elle aime la montagne en toute saison. Elle apprécie également beaucoup la lecture. Avant d’intégrer l’éducation nationale, elle a exercé 20 ans en tant qu’auxiliaire de puériculture en crèche. A l’issue d’une reconversion, elle a effectué un an en psychiatrie adulte en temps qu’infirmière, avant de réussir le concours d’infirmière scolaire. Après deux ans dans la région grenobloise, elle rejoint cette année le lycée du Dauphiné. Avec sa joie de vivre naturelle, elle s’investit pour la réussite de tous les élèves. Partageant un mi-temps au Lycée du Dauphiné et un mi-temps au Collège de l’Europe et sera présente au sein du lycée tous les lundis et jeudis de 8h à 17h30.
Anne Laurent-Lasson, infirmière scolaire depuis 13 ans, a pris ses marques depuis son arrivée au lycée l’an dernier. Son parcours est riche : elle a exercé à Calcutta en Inde, au Samu social à Paris, à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes où elle a pris soin des patients détenus durant 5 ans. Elle a également exercé en tant que cadre aux urgences médico-judiciaires de Paris et en pédopsychiatrie.
Nos deux infirmières seront toujours disponibles et à l’écoute des élèves.
