Présentation des STI2D pour la journée de la femme

Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes, pour lutter contre les stéréotypes de genre, 4 élèves de terminale du lycée sont passés dans toutes les classes de 3ème du Collège de l’Europe pour leur présenter leur filière technologique et leur spécialité.

Clarisse Taunay et Anaëlle Béguin sont les seules jeunes femmes de leur classe de terminale STI2D (Science et technologie de l’industrie et du développement durable) et elles ont présenté cette filière avec brio pour montrer que toutes pouvaient s’y intéresser et réussir en se libérant des clichés.

Elles étaient appuyées par Dyven Martin, un garçon de leur classe très investi au sein du lycée (MDL, CVL) qui a présenté les contenus pédagogiques concrets de cette filière technologique en insistant sur les nombreux débouchés possibles à l’issu de ce baccalauréat.

Notre quatrième élève, Jade Dury, en terminale générale, elle aussi très investie au CVL et à la MDL, a présenté la NSI (Numérique et sciences informatiques), l’une de ses spécialités, en soulignant le fait qu’elles n’étaient que 3 jeunes femmes à l’avoir choisie en terminale.

Nos élèves ont eu l’honneur de s’exprimer devant Madame la Rectrice, Madame la Députée et Monsieur le Directeur d’Académie qui se sont déplacés ce jour-là au collège pour leur action avec l’association 100000 Entrepreneures.