Représentation théâtrale pour les élèves de spécialité Littérature et Civilisation

Dans le cadre d’un travail sur le pouvoir de convaincre et l’art du discours, les élèves de terminale Spécialité Littérature et Civilisation ont proposé hier, jeudi 10 mars, au CDI du lycée, une représentation théâtrale, mise en scène par Régis Virot, comédien anglophone.

Les élèves ont travaillé autour de discours de leaders noirs-Américains et ont également présenté une exposition de ses discours, également au CDI afin de  célébrer le « Black History Month »,  chaque mois de février aux USA.

De Frederick Douglass, ancien esclave, à Barak Obama, premier président noir des USA, les élèves ont prononcé ces discours sur la liberté et l’égalité.