Skip links
Published on: Actualités générales

Une délégation chypriote accueillie au lycée du Dauphiné le 15 novembre 2021 par M. RISTE, proviseur

Le représentant du Ministre de l’Éducation et de la Culture de Chypre, Dr Elias Margadjis a souligné l’importance de l’enseignement professionnel, insistant sur le fait que c’était une chance. Mme Marilia Pericleous, responsable administrative de projets, a quant à elle, montré la volonté de la République de Chypre de développer des partenariats.

La visite avait été planifiée afin d’échanger sur l’organisation et les perspectives de la voie professionnelle et d’effectuer une visite des ateliers pour découvrir les formations proposées.

L’après-midi a donc commencé autour d’une table ronde avec une présentation de Romans, l’histoire du lycée, ses formations et la plateforme technologique du cuir. Le lycée était représenté par M. Riste, M. Salivet (DDFPT), M. Thiry (enseignant et animateur de la plateforme technologique), et Mme Cherubini (professeur d’anglais et interprète). La délégation chypriote était accompagnée de Mme Nathalie Lainé, chargée de mission à la DAREIC.

Puis le petit groupe est parti pour la visite des ateliers cuir et du magasin bien sûr mais pas seulement, maintenance, usinage, électrotechnique et 2TI2D. Les questions ont été nombreuses et l’observation des machines et des matériels à la pointe de l’innovation a montré la richesse technologique de notre établissement.

La visite s’est terminée par des échanges de contacts. Les projets vont se développer à plus ou moins long terme mais les idées sont lancées.

Leave a comment