Published on: Sorties pédagogiques

Visite de l’entreprise 1083

Lundi 13 décembre, les élèves de terminale STMG2, accompagnés de Mmes Arsac et Carpentier ont visité l’entreprise 1083.

Cette entreprise fabrique les jeans sont les plus Made in France du monde ! Sans pesticide, ces jeans en coton bio sont entièrement fabriqués en France pour créer des emplois locaux. Conception, teinture, filature, tissage, coupe et confection, toutes ces étapes ont été relocalisées en France, dont une partie à Romans sur Isère.

Accueillis par la responsable des partenariats et de la communication, les élèves ont pu découvrir toutes les étapes de la fabrication d’un jean et se familiariser avec l’économie circulaire, les sources de financement et les projets de l’entreprise.

Ils ont également pu assister à une démonstration de délavage du Denis au laser. En effet, le délavage des jeans est une technique très polluante et nécessitant une grande quantité d’eau. Pour proposer des jeans délavés respectant ses valeurs, 1083 s’est équipé d’une machine à délavage laser Jeanologia afin de délaver les jeans de la manière la plus écologique qui soit.

Toutes ces informations sont l’occasion de voir différemment les notions de management et d’économie droit étudiées en cours.

Un grand merci à cette entreprise de nous avoir fait découvrir son savoir-faire.