Published on: Sorties pédagogiques

Voyage scolaire à Fribourg

Des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres, les 29 élèves germanistes sont rentrés ravis de leur séjour à Fribourg, ville allemande pionnière en matière de développement durable, appelée ville verte ou cité solaire.

Du mardi 11 au vendredi 14 octobre 2022, ces élèves de 1ère et de Terminale, générales et technologiques ont pu découvrir divers sites écologiques de Fribourg (le quartier Vauban, une éolienne, un stade de foot avec panneaux solaires, une ferme biologique …..). A Münstertal, les élèves ont pu également visiter l’un des plus grands musées de l’apiculture d’Europe : réparti sur plusieurs salles, ce musée montre le rapport que l’homme entretient avec les abeilles depuis l’âge de pierre jusqu’à nos jours.

Ce séjour leur a permis également d’admirer cette belle ville, datant du Moyen-âge et de faire un peu de shopping.  Pour la plupart, ils se souviendront longtemps de l’accueil que les familles allemandes leur avaient réservé. Ce fut l’occasion d’une immersion linguistique et culturelle. Ils ont apprécié quelques spécialités culinaires allemandes comme la « Kartoffelnsalat » (salade de pomme de terre), la « Curry Wurst » (saucisse au curry) ou la boisson « Apferschorle » (jus de pommes pétillant).   Ce fut une belle expérience pour tous qui les amènera peut-être un jour à y retourner par eux-mêmes.

Retrouver le meilleur film du voyage sur notre chaîne Youtube : https://youtu.be/ZTSoghoCkwI