Qui peut choisir spécialité Physique-Chimie ?
Tous les élèves de seconde curieux, ayant le goût des sciences et de l’expérimentation, ainsi qu’un bon esprit d’initiative
Tous les élèves de seconde curieux, ayant le goût des sciences et de l’expérimentation, ainsi qu’un bon esprit d’initiative
Enseignement spécialité | Horaires hebdomadaires en Première | Horaires hebdomadaires en Terminale |
---|---|---|
Physique-Chimie | 4 h | 6 h |
Evaluation des compétences expérimentales en terminale
L’élève doit posséder de bonnes aptitudes scientifiques, c’est à dire des capacités d’abstraction, de rigueur, d’analyse et de synthèse, ainsi qu’un goût pour l’observation et des capacités à rédiger clairement un raisonnement. Il doit également apprécier les
manipulations
Les domaines d’application choisis (son, vision et images, médecine, musique, télécommunications…etc.) donnent à l’élève une image concrète, vivante et moderne de la physique et de la chimie. Cet enseignement accorde une place importante à l’expérimentation et redonne toute leur place à la modélisation et à la formulation mathématique des lois physiques
Pour ensuite ?
La voie des études supérieures relevant des domaines des :
Sciences expérimentales,
de la médecine,
de la technologie,
de l’ingénierie,
de l’informatique,
des mathématiques, etc.