La taxe d’apprentissage

Quelques exemples de machines acquises grâce à la taxe d’apprentissage

Imprimante couleur UV LED
Graveur, découpeur Laser

Imprimante 3D

Le lycée du Dauphiné met tout en œuvre pour que la formation de ses élèves et étudiants soit la meilleure possible. Pour cela, nous avons besoin de vous !

En effet, pour mettre à disposition des jeunes les matériels nécessaires à leur apprentissage, nous disposons d’une ressource essentielle : la Taxe d’apprentissage (contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance). Depuis toujours les entreprises locales et nationales sont partenaires de notre lycée.

Le versement de la taxe professionnelle nous permet de faire des investissements :

• de matériels performants et innovants, permettant de configurer nos espaces de formation au plus proche de la réalité des entreprises

• d’outils pédagogiques /logiciels modernes

Elle permet également de faire intervenir des professionnels  dans nos classes ou d’ouvrir nos élèves à l’international.

Vous pouvez à votre tour faire partie de nos partenaires pour maintenir notre outil éducatif au plus près du monde du travail.

Devenez partenaire de notre établissement :

LPO du DAUPHINE 38 boulevard Rémy ROURE – 26100 Romans sur Isère
N° de SIRET : 19260023700015       N° UAI : 0260023J

Pour tous renseignements complémentaires
vous pouvez contacter :
Le directeur délégué aux formations :
joel.salivet@ac-grenoble.fr

le bureau des entreprises
danae.felix@ac-grenoble.fr

A compter de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage de l’année précédente est à déclarer et verser auprès de l’Urssaf, pour être ensuite reversé à la Caisse des dépôts.
Après affectation par les entreprises sur une plateforme intitulée SOLTéA, la Caisse des dépôts versera les fonds aux formations et organismes (le lycée du Dauphiné) habilités à percevoir ce solde.

Pour plus d’informations, consultez le site :