Sciences de l’Ingénieur

Effectif : en groupe jusqu’à 20 élèves

Sciences de l’Ingénieur

Découvrez notre formation

Un enseignement d’exploration au choix, à raison d’1h30 par semaine, permettant d’étudier et concevoir des produits en analysant l’impact sur l’environnement et la société. Vous êtes curieux et soucieux de contribuer à la préservation de votre environnement, cet enseignement d’exploration est fait pour vous ! Pour cela vous allez :

• Analyser le fonctionnement d’un produit
    • Établir les liens entre structure et fonction
    • Prendre en comptes des normes
    • Tenir compte des codes de l’esthétisme
    • Représenter graphiquement une solution
    • Communiquer des résultats d’analyse ou d’expérience,
      sous forme écrite ou orale
    • Simuler et représenter un comportement

Les activités proposées visent à explorer comment :

• exploiter des modélisations et des simulations numériques pour prévoir les comportements d’un système pluri technologique ;
      • concevoir ou optimiser une solution au regard d’un cahier des charges, dans le respect des contraintes de développement durable.

Ces activités permettent d’identifier les perspectives d’études supérieures à l’université et en écoles d’ingénieurs, et au-delà, de découvrir les domaines professionnels vers lesquels elles s’ouvrent.

Cet enseignement se déroule dans une salle dédiée comportant essentiellement des ordinateurs complétés par des dispositifs expérimentaux simples.