visite virtuelle de l'internat

PRÉSENTATION DE  L’INTERNAT

L’internat du lycée du Dauphiné accueille les élèves internes des lycées du bassin de Romans (lycée du Dauphiné, lycée Triboulet et Lycée Professionnel du Bouvet).

L’internat du Dauphiné  se compose de 2 bâtiments  (un réservé aux garçons et l’autre réservé aux filles). Ils sont similaires et sont constitués de 3 étages de 40 places.

Chaque dortoir est partagé en 6 chambres de 6 places et d’une chambre de 4 places. Toutes les chambres sont équipées de 2 douches et d’un WC.

Visite virtuelle de l’internat : ICI

LA VIE A L’INTERNAT

Phase de cours : De 8h à 18h les élèves sont en cours et l’internat est fermé à tous.

Phase d’étude : De 19h15 à 20h30 tous les soirs les élèves sont répartis en salle d’étude, encadrés par des surveillants. Durant l’étude ils ont la possibilité de rencontrer des assistants pédagogiques pour les aider dans leur travail.

Phase de détente : De 20h30 à 22h, accès au foyer. Possibilité de se rendre à l’atelier théâtre. De plus chaque année le foyer organise en collaboration avec les internes des soirées à thèmes, ainsi que des sorties (cinéma, patinoire, bowling…)

Phase de repos : Extinction des feux à 22h pour un réveil à 7h
Le mercredi après midi (de 12h à 18h) les élèves sont libres. Ils peuvent s’ils le souhaitent pratiquer les activités sportives de l’UNSS dans le lycée.
L’internat est ouvert du lundi 8h au vendredi 18h

A la rentrée 2020 : mise en fonction du nouvel internat !

Fichiers pdf à télécharger Fichiers word à télécharger
Procédure d’inscription Procédure d’inscription
Demande d’inscription à l’internat Demande d’inscription à l’internat
Fiche dossier Fiche dossier