Skip links

Métiers de la Relation Client

Relation Client

Public concerné : Elèves issus de 3ème
Durée de la formation : 3 ans
Effectif :

Horaires hebdomadaire (Seconde) Horaires hebdomadaire (Première) Horaires hebdomadaire (Terminale)
Enseignements généraux
Français, histoire-géographie, Education civique 4 h 4 h 4 h
Mathématiques 2,5 h 2,5 h 2,5 h
Anglais
Langue vivante 1
2 h 2 h 2 h
Espagnol ou Italien
Langue vivante 2
2 h 2 h 2 h
Arts appliqués cultures artistiques 1 h 1 h 1 h
EPS 2 h 2 h 2 h
Enseignenents professionnels
Prévention-santé-environnement 1 h 1 h 1 h
Enseignements professionnels

  • Vente
  • Commerce
3 h 3 h
Aide individualisée 2 h 2 h 2 h
TOTAL 30,5 h 30,5 h 30,5 h
Période de formation en milieu professionnel 6 semaines 8 semaines 8 semaines

Les résultats du Baccalauréat Professionnel Commerce

Année Lycée du Dauphiné
2016
2015 94,44 %
2014 87,50 %
2013 88,24 %
2012 100 %

Métiers de la Relation Client


Objectif : former des employés hautement qualifiés qui, après quelques années d’expérience, pourront devenir des collaborateurs de l’encadrement.

3 Grands domaines de compétences :

  • Animer
  • Gérer
  • Vendre

Formation :

Le baccalauréat professionnel se prépare en 3 ans avec des périodes de formation en milieu professionnel (22 semaines).

C’est un diplôme qui permet une insertion professionnelle ou une poursuite vers des études supérieures.