Langues Vivantes

Public concerné : Tout élève du lycée et du lycée professionnel
Durée de la formation :
Effectif :

Suivant la section choisie

LV1 et LV2

Maîtriser au moins deux langues vivantes est un des objectifs du nouveau lycée. Les élèves doivent être capables de comprendre et de s’exprimer avec un locuteur étranger dans une situation courante de communication.
Les nouveaux programmes de langues vivantes sont désormais communs aux langues vivantes étrangères et régionales. Ils prennent appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues et encouragent la mise en place de groupes de compétences. L’accent est mis sur la production des élèves, notamment à l’oral.

Le nouveau programme de la classe de seconde sont entrés en application à la rentrée 2010. Les nouveaux programmes de langues vivantes du cycle terminal des séries générales et technologiques entrent en application à la rentrée 2011 pour la classe de première et à la rentrée 2012 pour la classe terminale.

Une rénovation des épreuves de langues du baccalauréat devrait permettre de valoriser les compétences orales des candidats dès la session 2013.

Au lycée du Dauphiné, les élèves peuvent choisir :

Anglais, Allemand, Italien, Espagnol