Concours Eustory

CONCOURS d’Histoire scolaire Franco-Allemand

EUSTORY

Organisé par la Fédération des Maisons franco-allemande et l’Office Franco-allemand pour la jeunesse, EUSTORY France a pour mission de sensibiliser les élèves participants de France et d’Allemagne à l’histoire commune qui lie nos pays en Europe, en donnant la possibilité d’explorer, en tandem franco-allemand de préférence, un thème concernant les élèves d’un pays comme de l’autre.Les enseignant.e.s qui encadrent leur classe ou un groupe d’élèves sont ainsi invité.e.s à mener leur projet et leur travail pédagogique avec un groupe ou une classe partenaire allemand.e afin de pouvoir échanger sur la thématique donnée et d’inclure dans le travail commun le point de vue du voisin européen

En mettant en avant le principe de « L’apprentissage par la recherche et la découverte », le concours permet aux élèves, à travers la pratique active de la recherche historiques, de découvrir le pays de l’autre et ainsi faire grandir sa conscience européenne et son ouverture au monde.

VOIR LA PRODUCTION

CONCOURS du Goethe Institut

Le Goethe-Institut organise régulièrement des concours sur des thèmes d’actualités. Les élèves de la section européenne de 1èreG2 ont participé à ce concours en réalisant un travail collectif.

Leur travail de grande qualité a été remarqué par le jury mais ils n’ont hélas pas remporté de prix parmi les 108 autres travaux qui entraient en compétition car la compétition était rude ! Ils n’ont cependant pas démérités.

VOIR LA PRODUCTION