Projet Graff et citoyenneté

PROJET Graff et Citoyenneté

Projet Région 2020-2021 en partenariat avec la Cordonnerie, la DAAC et le collectif Sorry Graffiti.

Ces fresques réalisées par les élèves de 2de7 et inspirées de Banksy ou de Shepard Fairey sont l’aboutissement de tout un travail en EMC :

• Sur l’Art : des origines du Street art à son vocabulaire
  • Sur la liberté d’expression, l’engagement et ses limites
  • Sur des notions de droit : propriété intellectuelle, espace privé/public
  • Sur les sujets de société : luttes contre toutes les discriminations dont l’homophobie, le sexisme, le racisme et contre les harcèlements ainsi qu’une réflexion sur la possibilité d’un monde meilleur.

Ce sont les élèves qui ont choisi leur thème, créé des dessins pour les représenter et qui se sont entraînés à graffer : respectons leur travail et leur implication !

Le respect de l’autre, le respect de toutes les différences et la tolérance pour mieux vivre ensemble ont été les mots clés de ce projet.