


Le Lycée du Dauphiné, labellisé « Génération 2024 », a organisé le lundi 24 mars, une journée sur le monde du handicap au quotidien et dans le sport.
Les classes PC2, CAPEPC1,2nde3 et les euro allemand ayant assisté en septembre aux jeux paralympiques étaient associés à ce projet.
Durant la matinée, sous forme d’ateliers animés par APF (Association France Handicap) et Alric (Club de judo du Dojo Romanais), ils ont participé à 3 ateliers pour découvrir le para judo, le para athlétisme et l’utilisation d’un fauteuil roulant dans la vie quotidienne.
L’après midi, les élèves ont assisté à un spectacle « Handiquoi » où un athlète handisport qui incarne son propre rôle fait jongler les prothèses et valser les préjugés, esquissant de façon à la fois documentaire et poétique la vie sous l’angle du handicap pour mieux le voir, pour mieux l’oublier.
Pour conclure cette journée, les élèves ont pu échanger avec Paul Bureau athlète handisport sur son témoignage de sa vie.
Ce fut une journée mémorable, pleine d’échanges enrichissants et de moments de partage inoubliables. Elle s’inscrit dans la continuité de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques.











