Projet Ingénieur du son

PROJET Ingénieur du son

Le Lundi 3 Mai 2021, Damien Luçon, ingénieur du son, a fait une intervention en salle polyvalente auprès des élèves de 1ère générale.

Après avoir décrit son métier et insisté sur les dangers du son que ce soit en écoute autonome ou en spectacle, les élèves se sont répartis par groupe de 4 au CDI pour écrire un texte sur ce thème. Les premiers groupes ayant terminé leur écriture ont rejoint Damien pour faire un enregistrement parlé ou chanté sur une musique de Bob Marley.
Les autres groupes ont fait leur enregistrement en autonomie sur des ipad.
En fin d’après-midi nous nous sommes réunis de nouveau pour écouter la chanson qui a été pré-mixée par Damien avec l’ensemble des enregistrements élèves.

Message de Damien aux élèves après l’intervention:

“Salut à tous, sincèrement bravo à tous pour ce qu’on a réalisé en peu de temps ! Je me suis permis une petite réalisation avec toutes vos interventions.
J’ai passé un bon moment à vous re-mixer le tube de l’année 🙂
Merci de m’avoir accueilli et écouter. Bonne fin d’année et quel que soit le style, soyez boulimique de musique !
Bonne écoute. Damien. »

Écoutez le projet enregistré par les élèves :

Ecoutez aussi le projet de l’an dernier en Terminale S !