Skip links
Published on: Actualités générales

Vernissage de l’exposition « L’atelier, la main, le geste »

Une immersion sensible dans l’univers du cuir

Mercredi 11 juin à 11h, le lycée du Dauphiné a inauguré l’exposition « L’atelier, la main, le geste », fruit du travail des élèves de Première et Terminale Bac Pro AGOrA, accompagnés par leur professeur d’arts appliqués, M. Rochon.

Plongez au cœur de la transmission d’un savoir-faire à travers une série de photographies qui captent l’essence même du métier de la maroquinerie et de la chaussure. Cette exposition révèle l’intimité des ateliers du lycée du Dauphiné, où chaque main, chaque geste, raconte une histoire d’apprentissage, de précision et de passion.

L’exposition met en valeur l’univers des sections Cuir du lycée : des gestes techniques aux émotions vécues en atelier, chaque production témoigne du lien entre tradition artisanale et regard contemporain.

L’événement est accueilli par l’Espace culturel Leclerc Saint-Paul-lès-Romans, partenaire de cette initiative. Le lycée remercie chaleureusement cet acteur local pour son engagement et son soutien à la valorisation des savoir-faire et de la jeunesse.

L’exposition est visible jusqu’au 30 juin dans l’espace d’exposition du centre culturel.