Published on: Sorties pédagogiques

Découverte d’Heidelberg et ses environs

Du 09 au 12 avril 2024, une trentaine d’élèves germanistes (élèves du lycée du Dauphiné et  quelques élèves du lycée horticole Terre d’horizon) ont eu l’opportunité de réaliser un séjour linguistique à Heidelberg en Allemagne.

Le programme très varié leur a permis de découvrir cette région située dans le Land du Baden-Würtenberg : découverte du circuit automobile d’Hoeckenheim, visite guidée de la ville d’Heidelberg, cité romantique médiévale, et de son impressionnant château datant du 13ème siècle avec un guide exceptionnel, balade sur le chemin des philosophes, visite du château de Schwetzingen,  visite du musée des techniques à Spire, …. .  Logés en familles, les jeunes ont tous été très bien accueillis et ont pu échanger en soirée avec les familles d’accueil.

Les élèves sont rentrés ravis de leur séjour. Ce fut vraiment une belle expérience qui leur donnera sans doute envie d’y retourner par eux-mêmes plus tard.