Published on: Actualités générales

Le rôle de la prévention dans l’assurance

En lien avec notre BTS assurance et dans le cadre de sa mission de prévention la Macif est venue une journée présenter les règles de circulations pour les nouvelles mobilités.

Un parcours en trottinettes électriques avec tout l’équipement nécessaire était mis à disposition des élèves et des professeurs pour une mise en pratique.

Les élèves de terminales générales et technologiques ont assisté à une conférence sur l’impact des conduites à risques des automobilistes lors des accidents. La responsabilité civile des conducteurs a été mise en avant. Les élèves ont pu évaluer le cout des dommages lors d’un accident de voiture, mesurer l’importance d’être assuré et l’impact financier lorsqu’on est sous l’emprise de l’alcool ou des stupéfiants.

Lors de la conférence il a également été évoqué les effets du réchauffement climatique à travers les catastrophes naturelles et leurs conséquences sur l’économie. Ceci est un enjeu majeur pour le secteur assurantiel.

Merci à la Macif pour réaliser ces actions de sensibilisation auprès des jeunes, aux élèves du BTS assurance pour leur participation dans l’organisation de cette journée et aux élèves de 2e année du BTS CCST pour l’évaluation de cette opération.