Published on: Actualités générales

Partenariat entre le lycée du Dauphiné et l’entreprise Salomon

Le film présente  une action de partenariat entre le lycée du Dauphiné et l’entreprise Salomon département “Recherche et développement chaussure de sport” .

Notre objectif était d’améliorer l’étendue de la formation  chaussures pour les  Bacs Professionnels (dernière formation française) et pour les étudiants de BTS Métier de la Mode  Chaussure et Maroquinerie.

Cette collaboration a permis de découvrir l’univers de la chaussure Footwear et sa fabrication d’assemblage, « le strobel ».

Ce nouveau partenariat permettra de renforcer le lien école/entreprise, de favoriser l’insertion des jeunes et d’améliorer l’adaptation au marché du travail grâce à de nouveaux apprentissages.

Bien sûr, nous n’oublions pas les fondamentaux de la chaussure qui a fait la renommée de Romans.

Nous tenons à remercier la société Salomon et particulièrement le département R&D FWR TRAIL pour son engagement sincère, en particulier Gérald DELGORGUE, Alain DUCLOS et Manon BILAN (alternante Salomon/Lycée).