Published on: Actualités générales

1er prix TELETANDEM

Vous vous en souvenez certainement : notre classe de 1ère euro Allemand a participé en 2022-2023 au projet célébrant l’amitié franco allemande, à l’occasion des 60 ans du traité de l’Elysée.

Ce projet était proposé par Educ Arte et l’office franco allemand pour la jeunesse. Nos élèves avaient choisi de concevoir un jeu sur le même modèle que le bien connu “Trivial Poursuit”. Avec notre classe partenaire de Pfarrkirchen en Bavière, ils avaient conçu les questions, avaient eux même fabriqué le plateau de jeu, les cartes, la boite et même les pions à l’imprimante 3D, en choisissant soigneusement un design original aux couleurs de nos deux pays partenaires. 4 élèves français et 4 élèves allemands avaient présenté notre projet à Strasbourg dans les locaux de la chaîne Arte et nous avions candidaté pour recevoir le prix télétandem, qui récompense chaque année les classes partenaires utilisant la plateforme.

Nous venons d’apprendre que notre binôme franco bavarois a remporté le 1er prix! Une somme de 1000 euros que nous avons décidé d’utiliser pour fabriquer notre jeu en version professionnelle!

FÉLICITATIONS à notre groupe dynamique désormais en terminale, et dont la créativité a été brillamment récompensée !