Published on: Actualités générales

A la Sainte Catherine, tout bois prend racine !

Jeudi 23 novembre 2023, un rendez-vous annuel devenu incontournable au lycée, nous fêtons ensemble la Sainte Catherine, pour la 5ème année consécutive!

Les élèves, aidés par Christophe (l’agent responsable des espaces verts du Dauphiné), ont planté trois arbres qu’ils avaient préalablement sélectionnés pour leur résistance à la sècheresse.

Les essences qui rejoignent notre parc sont : un micocoulier (arbre de Provence), un février d’Amérique ainsi qu’un Sorbier qui nourrira les oiseaux.

A cette occasion, tous ont pu réviser l’adage qu’ils connaissaient par cœur : “A la St Catherine, tout bois prend racine!”

M. Riste, Proviseur du lycée, est passé encourager les jardiniers, et les élèves de Terminale ont pu laissé ainsi, une petite marque de leur passage dans la cour de leur lycée. La tenue n’était pas toujours adaptée, mais le cœur y était !!

Un moment agréable, de partage et de sourires, sous un doux soleil automnal; permettant d’apaiser un peu le douloureux contexte actuel.